Quantcast
Channel: Les actualités de football - Sportsregions.fr
Viewing all 17927 articles
Browse latest View live

La roue ne tourne dans le bon sens pour Biesheim

$
0
0
La roue ne tourne dans le bon sens pour Biesheim

Tous les Thaonnais l’ont reconnu. Hier, ils n’ont pas disputé leur match le plus abouti de l’exercice. Au contraire. Mais ils sont parvenus à leurs fins. Tout en nuances. « En termes de jeu, il y a mieux à faire, mais si on commence à se plaindre alors qu’on gagne 4-1...» Romain Chouleur, le coach du promu, ne faisait évidemment pas la fine bouche. « Les trois points étaient l’objectif, ils mettent la pression sur les autres (le leader Sarre-Union notamment, qui joue aujourd’hui à Mulhouse). On a eu de la réussite et beaucoup d’efficacité en première mi-temps, mais ça se provoque. » Avec seulement deux occasions, on ne dira pas le contraire…

Veine maximale. Concrètement, Comara bénéficiait d’un penalty qu’il convertissait lui-même (21e ), juste avant que l’attaquant du cru ne fasse bon usage d’une ouverture d’Evrard pour servir Alves sur un plateau (23e ).

Le château de cartes aurait pu, pourtant, s’écrouler d’emblée. La fébrilité défensive était ainsi palpable et se matérialisait par une incompréhension entre Nagor et Didierjean, qui clouait alors au sol Dufour. Le portier thaonnais se rachetait en repoussant le penalty de Dardouri (3e). On appelle cela un coup de pouce du destin tant, déjà, Thaon était dans la réaction. Après la douche froide, Biesheim n’abdiquait pas et trouvait en la réduction de Dufour une juste récompense (45e ).

Finalement, ce ne fut qu’un feu de paille pour les Haut-Rhinois, dont l’espoir de renaissance était battu en brèche par des Thaonnais toujours aussi réalistes. Pas sur cette frappe d’Uhlrich, écartée par Kéhi (55e ). Ni sur ce coup franc de Hamek, claqué par le gardien formé à Strasbourg (80e ). Mais sur un long coup franc qui retombait dans les pieds du rusé Comara (76e ), qui signait un doublé, à l’instar d’Alves qui avait renvoyé Biesheim dans les cordes après trois contres favorables (59e ). Tout un symbole…

Thaon - Biesheim 4-1. Mi-temps : 2-1. 200 spectateurs environ. Arbitre : M. Rueff. Les buts : Comara (21e sp, 76e ), Alves (23e , 59e ) pour Thaon ; Dufour (45e ) pour Biesheim. Avertissements : Alves (34e ), Comara (89e ), Lecoanet (90e ) à Thaon ; Finance (20e ), Fuchs (30e ), Muller (89e ) à Biesheim. Thaon : Nagor - Didierjean, Evrard, Condi - Leroy, Uhlrich (Lecoanet, 70e ), Gazagnes, Jeantet (Gonçalves, 78e ), D. Alves (Gueye, 76e ) - Hamek, Comara. Biesheim : Kéhi - Meyer, Chevrier, Finance, Muller - Wagner, Dardouri (Bischoff, 76e ) - Viana, Fuchs, L. Alves (Miliani, 76e ).

Source : L’Alsace


FCC 4 -3 BEZIERS : beau match et superbe victoire de nos U17 !!

$
0
0
FCC 4 -3 BEZIERS : beau  match et superbe victoire de nos U17 !!

Une heure avant le coup d’envoi, l’arbitre de la rencontre levait toutes les incertitudes liées à la neige qui couvrait le terrain ( merci aux parents d’avoir aider le soleil à évacuer toute cette neige et cette eau !).Le fc Cerdagne débute la rencontre dans un dispositif plus coutumier que la semaine passée mais avec quelques changements notables de postes.

Le match débute avec un jeu assez équilibré entre les 2 équipes qui bataillent en milieu de terrain mais se font reprendre par des défenses bien attentives, mais c’est  bien sur une longue transversale directe que le FCC  trouve son attaquant qui vient ajuster  le gardien Biterrois sur le frappe croisée  (1-0).Les visiteurs ne tardent pas à réagir avec une belle action développée sur l’aile droite qui élimine notre latéral et dont le centre est repris victorieusement dans la surface (1-1).Le match reste équilibré mais le FCC se créé de belles occasions avec 2/3 duels contre le gardien adverse , très efficace dans ses sorties, Béziers réagit avec de belles actions développées jusqu’aux couloirs qui déclenchent des centres en retrait meurtriers , c’est sur l’un d’eux repoussé par le poteau que les visiteurs scorent à nouveau ( 1-2).

Loin de se décourager le FCC redouble de tentatives et trouve son attaquant dans la surface advers, celui-ci semble passer avec un double contact entre 2 joueurs mais un troisième vient le faucher !! penalty !!  Gardien pris à contre-pied , le FCC égalise (2-2).

Encore une fois les Biterrois repartent à l’attaque et proposent un beau jeu collectif, propre, qui s’écarte bien sur toutes les zones du terrain, à défaut de proposer un marquage serré  sur les animateurs de ce jeu, nos joueurs ne suivent  que le ballon  et se font plus facilement déséquilibrer, une dernière action des visiteurs avant la mi-temps vient à nouveau  sanctionner le FCC ; une belle passe en profondeur sur l’aile gauche élimine le défenseur qui glisse , l’attaquant adverse reprend de volée et trompe notre gardien au premier poteau (2-3).

La deuxième mi-temps reprend avec un jeu équilibré mais une équipe de Béziers assez haute sur le terrain et qui montre un peu de fébrilité défensive sur de longs ballons dans la profondeur, c’est sur l’un d’eux que notre attaquant s’intercale à l’entrée de la surface  entre les défenseurs et le gardien qui sort pour lober celui-ci (3-3).Le match se poursuit avec un ascendant  maintenant bien marqué   pour le FCC qui propose du beau  jeu  et semble bien maitrisé son adversaire , nos milieux font bien la différence et créent des décalages intéressants dans la défense adverse , plusieurs tentatives de tirs   et quelques actions individuelles confirment cette belle forme et a confiance retrouvée. C’est donc tout naturellement que  notre milieu   de terrain s’infiltre dans la surface adverse, lève la tête et ajuste un excellent centre   au deuxième poteau  qui permet à notre attaquant de propulser à bout portant le ballon au fond des filets !!! (4-3).La fin de match reste bien maitrisée et l’adversaire   semble maintenant résigné et fatigué !! l’arbitre siffle enfin sur cette belle victoire contre un adversaire valeureux !

Bravo à tous les joueurs pour cette belle performance avec la manière !! mention spéciale à Chico qui a encore assuré la difficile mission de défendre nos buts et mention très spéciale au coach (une fois n’est pas coutume !) qui a su  remobiliser ses joueurs à la mi-temps par sa très juste analyse technique et tactique et par son dialogue constant avec les joueurs depuis le bord de la touche  pour les repositionner et les conseiller sur chaque phase de jeu.

Planning de la semaine du Groupe Seniors AM

$
0
0
Planning de la semaine du Groupe Seniors AM

Mercredi 3 Avril = Pas Entraînement.

                             

Vendredi 5 Avril = Entraînement à 19h00 au stade = RDV à 18h50.

 

Dimanche  7 Avril Équipe A = Match de Championnat à 15h00 à Caucriauville (Terrain de Valmy).

Dimanche 7 Avril = Équipe B = Match de Championnat à 15h00 contre Saint Romain.

Dimanche 7 Avril = Équipe C = Match de Championnat à 13h00 contre Octeville.

 

 

 

2 moyens pour suivre l’actualité du club = 

« Mais jusqu’où iront les vétérans ? »

$
0
0
« Mais jusqu’où iront les vétérans ? »

C’est la question à laquelle les grands consultants internationaux cherchaient à répondre dans les médias.

« L’équipe, je sais pas, mais moi je sais » répondit l’incontinent Jérôme Mandeville avant de filer aux toilettes. Le trac et sa prostate avaient eu raison de sa vessie implantée depuis peu. Il faut dire à sa décharge (et le mot est choisi) que nous ne recevions pas n’importe qui. L’Athletico en personne venait nous défier sur nos terres. Quand ils arrivèrent, point de Diego Godin, de Morata, ni de Hernandez… Cela ressemblait plus à Diego Boudin, Mojito, et Merguez. Cela nous rassurait car en matière d’alcool et de cochonnailles, nous avions du répondant. Je me souviens d’ailleurs qu’à la grande époque, nous jouions même avec des ballons en vessie de porc. A ce propos, merci encore à Fabio pour son don d’organe qui nous avait permis de jouer.

Mais revenons plutôt à notre match. Nos adversaires étaient 4ème et pouvaient nous doubler en cas de victoire. Il fallait jouer serré. Le contrat signé avec l’assistante sociale de Sébastien Lescène nous obligeait à le titulariser une fois par an. C’était malheureusement ce jour-là. On se souvient que la semaine dernière, l’honnête plume de notre journaliste avait écrit qu’après avoir marqué contre son camp, puis concédé un pénalty, puis pris un rouge dans les arrêts de jeu, qu’allait pouvoir nous inventer l’infortuné Sébastien cette fois encore ? Eh bien la réponse ne tarda pas à venir. 5 minutes de jeu, et notre handi-latéral réalisa une passe décisive contre son camp suite un contrôle orienté du péroné. VV hurla à son portier : « Sors le goal ! Sors ! ». La panique l’empêchait de réaliser que le gardien c’était lui. L’attaquant marqua sans opposition mais avec gêne (0-1).

Nous étions trop haut et Arnaud redonna ses consignes à notre milieu : « Paul, bloque bas ! » «  Ah ? Tu trouves que je lui ressemble ? » rétorqua Paul qui n’était pas à côté de la plaque que pour son match.

La mi-temps fut sifflée là-dessus. Après avoir tiré la chasse d’eau, Jérôme harangua ses partenaires. Si son discours n’avait aucun sens, il avait au moins le mérite d’y mettre du cœur. La rentrée de Pierrot fut décisive. Rapidement, il égalisa sur un coup franc à la « Fabio », c’est-à-dire mou et surtout dévié (1-1), puis il doubla la mise au second poteau suite à un corner (2-1) et emporta un face-à -face pour un triplé que seul peu avait jusqu’alors réalisé (3-1). Mais nous reparlerons de Nicolas Hélouin plus tard. Le match semblait avoir tourné définitivement en notre faveur. Mais sur un ballon perdu par S.L (arrière droit) qui préfère garder l’anonymat, un lob de l’avant-centre à un mètre du sol vint tromper VV pourtant sur sa ligne (3-2).

Nicolas Hélouin, Le petit prince d’Epouville, se chargea de rattraper la boulette de Sébastien Lescène (mince ! J’ai dévoilé l’anonymat). De son camp, il récupéra le ballon, remonta jusqu’au gardien avant de donner à Ben, tellement heureux sur ce coup de marquer qu’il dut changer de slip (4-2).

« Et moi m’sieur ? Et moi m’sieur ? » Chacun voulut recevoir une offrande du M’Bappé havrais. « Allez, un dernier et on rentre ! ». 2ème passe décisive de Nicolas pour Pierrot qui pour une fois n’était pas dans la lune (5-2).

Impossible de faire marquer Larry et Olive, le premier boudait car il avait mal au dos, tandis que le second était sorti sur insuffisance cardiaque depuis longtemps.

Olive avait toutefois récupéré lorsque la buvette ouvrit ses portes. Généreux, il hurla à l’assemblée : « Oh ! Les guignols ! Je paye ma tournée ! » Mais il n’avait pas un sou.

L’addition pour l’alcool, ce n’est pas pour lui. Lui, c’est juste l’addiction à l’alcool.

Ci-dessus : Sébastien Lescène reçoit son « Jean-Michel » pour sa performance catastrophique. Même VV ne put défendre ses chances.

Chaque semaine, notre journaliste interview un acteur majeur du club (dirigeant, joueur, fan…)

Aujourd’hui : Nicolas Hélouin (légende vivante)

Le journaliste : Monsieur Hélouin, avant de commencer, puis-je faire un selfie avec vous ? C’est pour ma femme. Elle est mannequin lingerie et vous admire.

Nicolas Hélouin : C’est une femme de goût.

Le journaliste : Vous jouez à Epouville depuis longtemps.

Nicolas Hélouin : On peut le dire. J’ai même joué avec le président Jean-Yves Eudier, c’est vous dire ! Je suis d’ailleurs un des derniers à pouvoir en témoigner.

Le journaliste : Il était bon ?

Nicolas Hélouin : Je n’ai pas entendu la question.

Le journaliste : De quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ? D’avoir fini meilleur buteur quand vous étiez en DHR ?

Nicolas Hélouin : C’est gênant de le rappeler. Non, ça c’était facile. En revanche, je suis très fier du club. Vous avez su relancer la lecture auprès de mes camarades.

Le journaliste : C’est-à-dire ?

Nicolas Hélouin : Depuis que vous cher journaliste faites ces articles remarquables, les joueurs se réintéressent à la lecture. Ce n’était pas gagné. La plupart n’avait lu qu’un seul Oui-Oui. Et encore, c’était « Oui-Oui a raté l’école ».

Le journaliste : Vous n’avez pas peur de vexer par vos propos ? Arnaud par exemple est un peu soupe au lait.

Nicolas Hélouin : Vous savez… Arnaud, il n’en est encore qu’à la 2ème ligne, le temps qu’il finisse l’article, j’aurai fait mon jubilé.

Le journaliste : Et les autres ?

Nicolas Hélouin : Olive, c’est un gitan. L’écriture n’arrivera dans son ethnie que dans un siècle ou deux. Quant à VV, le site n’est pas encore en braille. Donc je ne crains rien.

Convocations U9 - Samedi 6 avril

$
0
0
Convocations U9 - Samedi 6 avril

Plateau U9 Garçons du samedi 06 avril à domicile

Rendez-vous à 13 :30 au stade à Epouville.

Présence de 4 équipes du LHFC et de 2 équipes de Ste Adresse pour ce premier interclub à domicile : le programme des matches est disponible plus bas (document associé).

 

Convoqués :

Timéo SEVESTRE, Raphaël ORANGE, Baptiste FERAILLE, Lucas CHAPELLE

Lucas LAUNAY, Clément DENEUVE, Gabin EMO, Malo TINEL

Tom GRANCHER, Alexandre LEPORC, Nathan PESTEL, Thibaut GREGOIRE, Luis BIBANCOS

 

Repos :

Jona KIM

Absents :

Nathan VILLARD ANTHORE, Rafael HORLAVILLE, Evan JOIGNANT, Arthur CHEVOBBE,

 

Plateau U9 Filles du samedi 6 avril

Rendez-vous à 15h00 au Stade Rousseau (rue Jean Weber au Havre)

Convoquées : Julia GRUEL, Emma HEDOUIN, , Lola DECELLE, Rachel COSTE, Lena COSTE, Olga CORDONNIER, Marie Lia SALIOU, Lalie HUGOT-RUIZ

 

En cas de changement de dernière minute, merci de prévenir Stéphane (garçons) au 06 71 89 01 62 ou Luc (filles) au 06 09 87 43 75

 

INFO U 15 !!

$
0
0
INFO U 15 !!

La séance de ce jeudi 4 avril 2019 aura lieu à Saint Germain le Gaillard !!

Merci de votre compréhension 

Adrien

 

Entraînements Annulés Samedi

Agenda du weekend du 06 et 07 avril 2019

$
0
0
Agenda du weekend du 06 et 07 avril 2019

Le weekend débutera au stade de la Prairie  avec l'entraînement U7, un plateau U11 à 14h00 suivi par nos U15 qui recevront les Feminines de l'Olympique Lyonnais à 15h30. Les autres rencontres se dérouleront à l'extérieur.

Dimanche une journée riche en émotion au stade de la Prairie qui pourrait s'intituler "en route pour la montée"

  • Nos Séniors 2 (2e) recevont l'AS PUSIGNAN actuel leader à 12h30 et peuvent espérer prendre la tête de la poule.
  • Les séniors 1 (1er) joueront à 15h00 contre le LOSC (4e) avec comme ambition de conforter leur place de leader et de se rapprocher de la montée en régional 3  à cinq journées de la fin du championnat.

Nous vous attendons nombreux !

Nos équipes ont plus que jammais besoin de vous. Ensemble construisons l'avenir du Football Villard.

Bon matchs à tous.

#TeamASVF


Demandez le programme!

Les matchs des 06 et 07 avril 2019 (et aussi le 10 avril)

$
0
0
Les matchs des 06 et 07 avril 2019 (et aussi le 10 avril)

Voici les matchs prévisionnels des samedi 06 et dimanche 07 avril 2019 et mercredi 10 avril
En Bleu : les matchs à domicile


Samedi 06 avril

U6-U7 :    repos
U8-U9 :    repos
U10-U11 :     Plateau à Gisors
U12-U13 :     CSC U12 - Chantilly

U15 Foot à 7 : Formerie - CSC à 16h
U18 R2 : Championnat R2 : repos
U18 D3 : Coupe du Conseil Départemental : Estrée Saint Denis - CSC à 16h

Dimanche 07 avril

U15 D1 : Championnat D1 : repos
Seniors R2 : Championnat R2 : CSC - Etaples à 15h
Seniors D3 : Championnat D3 : Etouy - CSC à 15h
Seniors D5 : Championnat D5 : La Drenne - CSC à 15h
Séniors Féminines : Championnat à 7 : Liancourt - CSC à 10h30
Vétérans D2 : Championnat D2 : Andeville - CSC à 10h 
Vétérans St Lucien : CSC - Beauvais PTT à 10h (à Lavilletertre)

Mercredi 10 avril : 

U18 R2 : Coupe de l'Oise : CSC - Saint Maximin à 16h

FINALE DEPARTEMENTALE FESTIVALE U13 GARCONS ET U13 FEMININES

Aller de l'avant

$
0
0
Aller de l'avant

De beaux matchs sont à venir ce week-end, notamment deux beaux derbys qui opposeront les U13 (3) et la réserve de l'équipe sénior à l'AS Saint Genis Ferney Crozet. Les U17, eux, se déplaceront de l'autre côté du Pays de Gex pour y affronter nos voisins de Challex. 

Un beau match attend les U15 qui, dimanche matin, reçoivent Annecy FC. En revanche, pour l'équipe Fanion, il y aura un déplacement délicat à effectuer chez le leader, Sillingy. 

Samedi 6 avril 2019 : 

  • U17 D3 : CHALLEX - ESCO, 15h30
  • U20 D2 : ANNEMASSE GAILLARD - ESCO, 17h30
  • SENIORS D4 : ESCO - SAINT GENIS, 20h00
  • U13 D4 : ESCO 3 - SAINT GENIS 2
  • U13 D4 : BEAUMONTCOLLONGES FC 3 - ESCO 2
  • U13 D5 : ENTENTE CRUSEILLES - ESCO 4
  • U13 D3 : ESCO - VIRY 

Dimanche 7 avril 2019 : 

  • U15 D1 : ESCO - ANNECY FC 3, 10h00
  • U15 D4 : ENTENTE CRUSEILLES - ESCO 2, 10h00
  • SENIORS D2 : SILLINGY -  ESCO, 15h00

BON WEEK-END A TOUS. NOUS SOMMES L'ESCO ! 

 

5-6-7 avril : deux affiches "coupe" chez les jeunes !

$
0
0
5-6-7 avril : deux affiches  coupe  chez les jeunes !

Dimanche 7 avril, en Régional 2, l'équipe fanion reçoit Le Mans Glonnières à Bertin (15h). Duel de haut de tableau de Division 2 (1er contre 3e) pour les seniors 2 à St-Sylvain d'Anjou (15 h). Lever de rideau à Bertin pour les seniors 3 et les seniors 4, respectivement devant Seiches-Marcé 2 (coup d'envoi 12 h 45) et St-Barthélemy 2 (13 h).

Nos jeunes devront réussir des exploits en coupe samedi sur les terrains de Bertin.
Les U15 défient EA Baugé, supérieur d'une division en huitième de finale du Challenge de l'Anjou, à 10 h 30. Les U17 héritent des régionaux du SO Cholet, deux divisions au dessus (15h) en huitième de finale de la Coupe de l'Anjou. Venez nombreux les encourager ! De leur côté, les U19 sont en mode championnat à St-Melaine (samedi, 16 h).

Samedi, les U9 jouent également sur trois sites, dont un plateau à Bertin (13 h 30).

Chez les filles, les seniors féminines 1 ont un menu copieux avec la réception du leader de Régional 2, St-Nazaire (Bertin, 15 h) pendant que les seniors féminines 2 reçoivent à Nauleau l'E/Corzé-Psv Daumeray (Nauleau, 13 h). Dès samedi (Bertin, 15 h), les U18 accueillent le GJ Jumelles.

Ce vendredi soir, déplacement des loisirs à Cantenay-Epinard et réception salle André-Bertin pour le futsal contre Angers LCDF (20 h 45).

Les vétérans disputent à Pellouailles-les-Vignes dimanche matin (9h30) les quarts de finale de la Coupe Paul-Augelle.

Le programme complet du club ci-dessous.

Programme des vacances (U13 &U14) &Info U16/U18

$
0
0
Programme des vacances (U13 &U14) &Info U16/U18

Bonjour,

Le club a décidé que durant la période des vacances scolaires (du 08 au 19 Avril) les U13 (nés en 2006) s'entraineront uniquement le mercredi de 17h45 à 19h15 au stade de Noailles avec les U12.

Tandis que les U14 (nés en 2005) iront s'entrainer avec la catégorie U16 les lundi & jeudi de 19h15 à 20h45 au stade de Noailles.

Tout cela pour but d'étoffer les effectifs durant la période des vacances scolaires et eviter des séances avec effectif réduit.

De ce fait aucune séance U14 aura lieu les mardis & vendredi durant la période des vacances scolaires.

 

Le stage des U16/U18 est annulé au vue du nombre d'inscrit.

Pour ceux ayant déjà réglé le stage, vous pouvez venir récupérer votre réglèment au bureau du stade de Noailles.

De ce fait les entrainements de la semaine du 15 au 19 avril sont maintenus.

 

 

 

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME DU WE DES 6 / 7 AVRIL

$
0
0
DEMANDEZ LE PROGRAMME DU WE DES 6 / 7 AVRIL

Ce WE sera l'occasion pour notre club d'accueillir, comme il se doit les leaders, des championnats de R3 et de D4.

En effet la 1ère recevra Ligugé 2 et la 3 sera l'hôte de Poitiers Gibauderie.

Notre équipe 2 et nos féminines se rendront respectivement du côté de Brion St Secondin et Thouars.

L'objectif commun sera de prendre des points en vue du maintien de chaque équipe.

Nous comptons donc sur l'envie, la solidarité et l'exemplarité de chacun pour y arriver.

 

Prenez-donc note des RDV suivants :

SAMEDI 6/04/19 :

R3 Masculine : ESN1 vs LIGUGE2, à Nouaillé, coup d'envoi à 19h00

 

DIMANCHE 7/04/19 :

R2 Féminine : THOUARS vs ESNf, à Thouars, coup d'envoi à 15h00 (Arbitre accompagnateur : Flo Bernet)

D2 Masculine :  BRION ST SECONDIN vs ESN2, à Brion, coup d'envoi à 15h00 (Arbitre accompagnateur : Arnaud Fragnaud)

D4 Masculine : ESN3 vs POITIERS GIBAUDERIE, à Nouaillé, coup d'envoi à 15h00 (Arbitre accompagnateur : Rodolphe Jousselin)

 

Nous vous attendons nombreux autour des terrains où se produiront les équipes de l'ESN. On a besoin de vos encouragements.

Très bon WE, et...     FORZA ESN

 


Les U9 au Mini-Euro !

$
0
0
Les U9 au Mini-Euro !

Les U9 de NDC participent à un Mini-Euro qui aura lieu ce week-end à l'Urban Soccer d'Angers... 

Ce tournoi regroupe 144 équipes répartis sur 3 sites (48 à St Herblain, 48 à Cholet et 48 à Angers). Les équipes sont issues de toute la France. On y retrouvera de nombreux clubs professionnels français et étrangers.

Nos petits bleus se retrouveront donc au milieu d’écuries prestigieuses comme Manchester City, Liverpool, Borussia Dortmund, FC Porto, le Sporting Lisbonne, l'Olympique Lyonnais et plein d'autres ! 

Les équipes sont réparties en 18 groupes de 8. Dans chaque groupe, il y a au moins une équipe pro, pour nos U9, ça sera le SCO d'Angers !

Le cahier des charges du tournoi nous demande d'héberger une équipe "hors département". Nous avons le privilège de recevoir le club de l'Olympique Lyonnais. Les petits Lyonnais seront pendant deux jours dans la famille ndcéenne...

Le tournoi commencera le samedi par les phases de poules et continuera le dimanche par des matchs de classement, en espérant pouvoir rencontrer une nouvelle équipe pro.

Nous vous attendons nombreux pour supporter nos petits bleus et partager un bon moment ! 

Planning de la journée de samedi (06/04/2019)

N2 : Le BF41 face à un immense défi

$
0
0
N2 : Le BF41 face à un immense défi

Les Herbiers (3e, 35 pts) Blois Foot (1er, 39 pts)

Le Blois Foot 41 a-t-il les épaules pour jouer la montée en National ? Une partie de la réponse sera donnée ce samedi à l’issue de son match aux Herbiers. Le souci, pour ce match au sommet entre le leader et le grand favori, c’est que les Sang et Or abordent ce match avec plusieurs handicaps.
Il y a d’abord leur forme du moment, déclinante, aux regards des chiffres : après avoir enchaîné cinq victoires de rang, les voilà qui restent sur trois défaites sur leurs quatre derniers matchs. Il y a ensuite le fait que trois joueurs sont suspendus, dont deux titulaires indiscutables (Michelot, le capitaine, défenseur central) et Baana-Jaba (2e meilleur buteur, 10 buts). Ensuite encore, le coach Loïc Lambert est également suspendu. Jeudi, il est allé plaider sa cause à la FFF (trois matchs fermes), mais ce vendredi à 18 h, la commission n’avait toujours pas rendu son verdict.
Comme si les problèmes du Blois Foot 41 ne lui suffisaient pas, il y a enfin Les Herbiers, ce favori annoncé, qui après un départ totalement raté (1er but marqué à la 4e journée, 1re victoire à la 7e journée), s’est totalement relancé pendant l’hiver. Il y a deux statistiques un peu effrayantes dans le parcours des Vendéens : ils sont invaincus à domicile (7 victoires, 4 nuls) et n’ont encaissé que quatre buts en onze matchs.

CLIQUER SUR CE LIEN POUR VOIR L'ARTICLE NR. ENTIER

MAY-KA FOOTBALL ACADEMY DE MALUKU-KINSHASA

Janin en grande forme!

$
0
0
Janin en grande forme!

TARTAS - LIBOURNE

C'est sur le score nul et vierge (0-0) que les deux équipes regagnaient le vestiaire à la fin de la première période...les  libournais ayant résisté aux assauts des landais durant 45 minutes, les 5 premières ayant été une galère pour les hommmes de Laurent Dauriac qui sentait que le navire penait l'eau. Mais au retour de la mi-temps, le grand sorcier ayant insufflé la potion magique à ses valeureux pingouins, la bataille ne fut plus la même. Rigueur, et efficacité étaient de mise et le solide Clément Janin mettait une première fois les pendules à l'heure (d'été)  puis une seconde fois. Les landais restant "BABA" devant Tchagouni et les guerriers "blanc et bleu". Score final 0-2

Grâce à cette victoire et les trois points acquis et mérités, les pingouins se retrouve ce soir à...1 points du leader Arcachon qui concéda hier soir le match nul à Marmande (2-2).
C'est un Laurent Dauriac ravi et droit dans ses bottes qui avec une grande lucidité annonçait à son retour dans les vestiaires: "Maintenant... j'attends avec impatience la venue des 450 liciencies du club et leur famille dans les travées du stade Jean Antoine Moueix pour soutenir l'équipe phare du club dans son projet de remontada et ce naturellement dès samedi prochain face à La Brède"

Fermeture du site changement d adresse

Viewing all 17927 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>